Julie Bensoit

Exposition du 2 juillet au 31 août 2019

Julie Benoist est une artiste peintre contemporaine née en 1983 à Angers. Elle élabore depuis 2013 son travail artistique autour de l'abstrait qui est sa principale forme d'expression et représente pour elle un espace de liberté quasi-infini. En 2019, elle s'établit à Brissac-Quincé pour en faire sa profession.

Issue d'une famille d'artistes, la peinture a toujours rythmé sa vie. L'art abstrait lui permet de dévoiler ses propres sentiments et de les partager. L'objectif de Julie est de proposer au regard cet espace de liberté, d'inciter au voyage dans ses mondes où l'imaginaire et le rêve prennent le pas sur la réalité. La dualité est un des concepts forts de sa démarche artistique, notamment en opposant rêve et réalité. Avec sincérité et détermination, elle crée des univers où la joie et l'harmonie réussissent à gommer la dureté de la vie.

Artiste prolifique, Julie tente de se démarquer par sa créativité et les techniques expérimentales employées. Par l'alchimie des couleurs et des textures, ses œuvres représentent une transposition de la réalité révélant une multitude de sens que le regard peut alors librement interpréter. Sa palette est riche et colorée, à l'image de ses rêves et de ses univers oniriques. Ses media de prédilection : acrylique et techniques mixtes sur toile. Ils libèrent sa créativité par leur souplesse d'utilisation.

Les premières expositions de Julie Benoist ont eu lieu en région Pays de la Loire. Salon Rout'Arts 2018 à La Daguenière et à Brain-sur-l'Authion, novembre 2018. Exposition personnelle chez Patine & Popote aux Garennes-sur-Loire, de début décembre 2018 à fin janvier 2019. Exposition d'Art de Champtocé, janvier 2019. Prochainement, Pom'Art expo, galerie de l'Aubance à Brissac-Quincé, mai/juin 2019. De nombreux autres projets d'exposition sont étudiés pour 2019-2020.